Bonjour à vous,
Cette semaine, je mets en avant mon e-learning “Vendre ses services de kiné aux entreprises” que vous pouvez vous procurer à -20% jusqu’à dimanche prochain inclus (le 13/10).
Je vous présente l’e-learning en moins de 2 minutes en vidéo ⬇️ :
RDV en direct
Pour l’occasion, je vous donne rendez-vous ce lundi 7 octobre entre 12h15 et 12h30 en direct sur votre pause de midi :
ou ici sur Youtube.
Au programme, je vais analyser en direct les offres proposées par certains kinés aux entreprises : si vous voulez que j’analyse la votre, dites-le moi simplement en répondant à ce mail :)
Un peu de lecture
Si vous êtes plutôt format écrit, je vous propose de lire cet article : 5 étapes pour devenir kiné préventeur en entreprise.
Comme je l’explique dans l’e-learning, la prévention des TMS est loin d’être la seule offre que nous pouvons proposer comme kiné aux entreprises !
Cependant, c’est la voie souvent choisie par les kinés, et c’est donc pour cela que j’y ai dédié un article complet sur le site.
Pourquoi se lancer dans le B2B quand on est kiné ?
B2B = vendre aux professionnels VS B2C = vendre aux particuliers
Comme d’hab, je détaille dans mon article sur le B2B en kiné les avantages et les inconvénients à s’adresser aux pros plutôt qu’aux particuliers (patients).
✅ Exemple d’avantage : quand on délivre une prestation en B2C, on la facture en général beaucoup plus. On a donc besoin d’avoir moins de clients pour un même chiffre d’affaires.
Par exemple, dans mon offre actuelle (qui n’a plus rien à voir avec la kiné, mais qui avait un lien direct quand j’ai commencé), ma prestation minimale est à 500 €. Cette prestation est délivrée en une fois.
À l’inverse, ramené en nombre de séances de kiné, cela correspond à environ 1 mois de prise en charge pour 3 séances/semaine avec 2 patients.
En kiné libérale aujourd’hui, on est obligé de privilégier un minimum de volume d’activités pour vivre, même en se lançant dans le HN aux patients. Si l’on n’aime pas le volume, alors la prestation de service aux professionnels est une option à envisager, en prenant bien en compte aussi bien sûr ses inconvénients.
⚖️ Comme pour un traitement, c’est toujours une balance bénéfices/inconvénients à peser, et j’espère avec mon contenu vous aider à évaluer cela pour vous même !
On se retrouver lundi en direct pour en discuter ? (La rediff sera dispo aussi sur Youtube et LinkedIn).
Bonne semaine à vous,
Nelly
L’e-learning / L’article en libre-accès